Les enjeux et avantages commerciaux du numérique
Aujourd’hui, avoir une bonne visibilité numérique constitue pour les entreprises une véritable entrée dans le processus d’achat du consommateur. Selon une étude en France, 85 % des internautes utilisent internet pour des achats en ligne et 80 % l’utilisent pour faire des recherches avant d’acheter. En cette période de crise sanitaire, il est capital pour les entreprises d’utiliser le numérique pour mettre en place des dispositifs afin de contrebalancer la perte induite par le confinement. Cette période est le moment pour les entreprises de s’intéresser à leur stratégie digitale.

Pour générer du chiffre d’affaire, une entreprise doit :
- Attirer un grand nombre de visiteurs sur son site
- Transformer les visiteurs en clients
- Fidéliser les clients
Un outil dans l'air du temps : les réseaux sociaux
Communiquer sur les réseaux sociaux permet de recourir à une nouvelle approche du consommateur en nouant avec lui une relation plus directe, en communiquant sous un ton moins formel et plus détendu. Il faut savoir que les réseaux sociaux prennent une place importante dans la décision d’achat. En effet :
- 62 % des internautes sont présents sur les réseaux sociaux
- 53 % ont déjà acheté un produit en ligne après avoir vu une publicité sur Internet
- 78 % des vendeurs qui utilisent les réseaux sociaux ont de meilleurs résultats que ceux qui n’y sont pas présents

La communication via les réseaux sociaux permet d’instaurer une relation plus humaine avec la cible et attire des visiteurs sur votre site internet. Pour vos client cet outil représente un moyen de les fidéliser.
Pallier aux aléas avec un site marchand

Un site marchand a une plus-value face à un site vitrine classique, car il permet de convertir un internaute en un client plus facilement et plus rapidement, en lui donnant toutes les clés en mains pour aboutir dans sa décision d’achat.
Avoir un site marchand permet de pallier aux aléas d’un magasin physique (travaux, horaires d’ouverture, fermeture forcée d’établissements lors de crises sanitaires) mais également d’augmenter son chiffre d’affaire.
L’enjeu est tel que, selon la FEVAD en 2018 :
80 % des e-commerçants ont constaté un impact de leur site sur leurs magasins physiques :
- 79 % ont constaté une augmentation de la fréquentation en magasin.
- 63 % une augmentation du CA en magasin.
- 42 % un élargissement de la zone de chalandise et donc un élargissement de la clientèle.
Digital ouest à 100% avec vous durant le confinement
L’expertise Digital Ouest c’est permettre une gestion optimale de votre site internet et de vos réseaux sociaux. Avec notre aide, vous bénéficierez d’une augmentation de votre visibilité numérique qui vous permettra de dégager des bénéfices sans contraintes. Tout cela en gagnant du temps, de l’énergie et de l’argent même en temps de crise sanitaire.
Digital Ouest vous accompagne dans la création de votre site internet vitrine ou e-commerce. Nous vous créons votre visibilité numérique et ainsi nous permettons à vos clients de vous trouver facilement.
Nous pouvons vous installer rapidement un module e-commerce et un système de paiement sécurisé en ligne. Vous bénéficierez également d’un accompagnement pour la création de vos articles.
Digital Ouest travaille régulièrement avec des dirigeants pour la gestion de leurs contenus sur les réseaux sociaux. Cette gestion permet aux entreprises de gagner du temps mais également augmenter leur visibilité et améliorer la fidélité de leur clientèle.
Nous gérons vos contenus, simplement et efficacement sur la base d’un volume horaire convenu entre vous et Digital Ouest. Que ce soit sur Facebook, Instagram ou encore LinkedIn, nous vous proposons de créer des vidéos et de les publier sur Youtube.
Voir des exemples directement sur YoutubeVous êtes dans l’un de ces cas ? Contactez-nous pour trouver les solutions adaptées à votre problématique dès que possible.