Attention au Phishing (hameçonnage) via OVH !

Méfiez-vous des arnaques - comment reconnaître des e-mails de fraude et de phishing

Le phishing est l’envoi d’un e-mail ou d’un SMS vous invitant à cliquer sur un lien vous redirigeant vers un formulaire. Celui-ci reprend frauduleusement les couleurs d’une marque et vous invite à entrer vos identifiants personnels.

Vous devez d’abord vérifier la provenance du mail reçu, l’adresse Officielle OVH est : support@ovh.com
En passant votre souris sur l’adresse de l’émetteur vous pourrez aisément voir si il s’agit d’une arnaque.

Vous êtes identifiés

Vérifiez bien que votre identifiant se trouve sur le mail comme sur le schéma ci dessous – cliquez pour agrandir (source OVH)
Vérifiez que votre identifiant (commençant par la première lettre du nom enregistré chez OVH puis par la première lettre du prénom enregistré chez OVH) et/ou l’adresse e-mail de votre compte figurent dans l’objet du message.

De plus c’est bien souvent votre webmaster qui s’occupe de mettre à jour votre site et veiller à ce que votre abonnement OVH soit à jour tant pour le nom de domaine que l’hébergement, vous n’avez donc pas à recevoir de mail OVH sur votre boite mail…appelez le au moindre doute ou à la moindre mauvaise manœuvre.

Si vous avez entré votre numéro de carte bancaire sur un site frauduleux

La seule chose à faire est de contacter rapidement votre banque afin de faire opposition. Indiquez-leur la date et si possible l’heure à laquelle vous avez entré votre numéro de carte bancaire.

Votre banque est la seule à pouvoir annuler les transactions frauduleuses qui pourraient avoir été effectuées à votre insu.

Si vous avez entré votre mot de passe OVH sur un site frauduleux

Connectez-vous sur votre espace client OVH et changez votre mot de passe. Nous vous conseillons fortement d’activer également la double authentification pour sécuriser durablement votre compte.

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