Google propose un nouvel algorithme pour son référencement naturel

Voici l’essentiel à retenir :

  • Les principales mises à jour de l’algo de Google concernent désormais la qualité globale du site. Il n’y a plus de nom unique, on parle aussi bien de « Fred » que de Phantom ou Panda. Le nom générique est Core Update.
  • Votre site doit être compatible mobile (selon Google), sinon votre classement sur mobile est moins bon. C’est encore plus important maintenant que Google passe à un index « mobile first ». Vous ne devez pas afficher de pop-up ou de bannière interstitielle intrusive à l’internaute qui arrive de Google.
  • Votre site doit également être très rapide, aussi bien sur desktop que sur mobile
  • L’algorithme Panda est intégré à l’algo général, si bien qu’il n’y a plus de date officielle (la dernière remonte à 2015). C’est un algo majeur de Google qui cherche à favoriser les sites de qualité.
  • Penguin est désormais lui aussi intégré à l’algo de Google, avec des mises à jour « en temps réel ». C’est un autre algo majeur de Google.
  • Google incite à migrer vers HTTPS mais l’impact SEO est faible
  • Google a un algorithme spécial contre les pages satellite (attention, leur définition semble large, l’impact peut concerner beaucoup de monde), en place depuis 2015

Source : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/algos-google